Bienvenue!! C'est un vrai bonheur de partager ma passion des miniatures avec vous !
Merci pour vos commentaires, suggestions et critiques constructives !!
Bonne visite.

vendredi 3 février 2012

AUTHENTIQUE !!


Authentique panier et jupon  du 18 ème siècle !!



Mes premiers pas en soudure ( chalumeau, pas facile à manier) ne sont pas très concluants.Les soudures sont grossières et sur cet objet il m'aurait fallu quelques paires de mains en plus !!!!! A Noël j'ai reçu un poste à souder et je pense que ce sera plus simple, enfin je l'espère!!
A bientôt!
Isabelle
Et voici la photo de l'original!

16 commentaires:

  1. c'est en forgeant que l'on devient ...
    pour la soudure , idem non ?
    Il me semble que ce jupon manque de rondeurs, un peu.
    Courage Isabelle, dans quelques temps, tu nous montreras de belles soudures :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci roséthé pour tes encouragements!!
      J'ai posté une photo de l'original et je prends bonne note pour un peu plus de rondeurs!!!
      A bientôt!!
      isabelle

      Supprimer
  2. Ciao!
    Piacere di conoscerti ..hai un bellissimo blog!
    E complimenti per i tuoi lavori!
    Un bacio dalla Sicilia
    Elvira

    RépondreSupprimer
  3. Amazing work Isabelle!! you are so brave to use a welder :0)
    Hugs
    vicky xxxx

    RépondreSupprimer
  4. My mother! What a complicated structure! :) Congratulations!
    Anda

    RépondreSupprimer
  5. C'est déjà bien d'avoir essayé les vraies soudures ! pas facile .

    RépondreSupprimer
  6. Fantastic work. Wonderful blog.
    Hugs Maria

    RépondreSupprimer
  7. Un trabajo espléndido!!!! Besitos

    RépondreSupprimer
  8. J'adore ta façon de travailler, tout ce que tu fais est super et tu as pleins d'idées
    j'adore....
    Muriel

    RépondreSupprimer
  9. Hi Isabelle, nice to meet you, i am happy i found your blog. Your miniatures are gorgious!
    Hugs
    Maria

    RépondreSupprimer
  10. Wow, looks complicated for me! Can't wait to see the dress!

    RépondreSupprimer
  11. Oui, en fait, pour aller dans le sens de Rosethé, il y a une petite rectification à envisager au niveau du cerceau principal qui est un peu haut, de ce fait les premiers arceaux latéraux étant, eux, un peu trop « longs » (quasi parallèles aux « arrondis » du cerceau principal), ils ne partent pas d'assez « bas » et donc, ne forment pas la « courbe » qui « arrondirait » le tout.
    Ou làlà, j'espère que ce n'est pas trop confus tout ça, mais je suis sûre que le suivant va être au top, Isabel, parce qu'il ne manque vraiment pas grand chose, c'est une question de « quelques millimètres en plus (pour les attaches du cerceau) ou en moins (pour les premiers arceaux) », ce la vaut la peine de réitérer, car cet accessoire de mode est très charmant ! ^^ Bon courage ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De toutes les façons j'ai bien compris qu'il manquait de rondeurs!!! il est trop près du corps et déjà à ce niveau je vais gagner en rondeur et ferait ceux du dessus un peu plus décalés. Je vais étudier ça de plus près!!!!
      Merci Léa!
      Isabelle

      Supprimer
  12. Hello Isabelle!
    What a beautiful blog you have!
    I am loving your posts & images!
    Sending hugs to you from the UK! :) x

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.